15 février 2006

Ze B.A.R. Project #5

J'étais il y a quelques temps sur mon chantier, l'occasion révée de faire un petit état des lieux des travaux qui avancent petit à petit en grande partie grâce à l'équipe du garage Auto-Passion d'Orcet (63) mais aussi un peu grâce à moi quand même ! Voilà quelques photos...

Après le compartiment moteur, c'est le tour des passage de roues AV de se parer d'un orange du plus bel effet.



Les deux ailes neuves sont maintenant en place mais pas encores boulonnées et soudées définitivement...

En ce qui concerne les travaux de tôlerie effectuées, sans les détailler tous, en voilà un aperçu...



Dans l'habitacle, les ancrages de sièges prélevés sur la bleue on été remis en place. Quelques morceaux des planchers (vers les montant AV des portes) bien percés ont été coupés et remplacés par des tôles neuves, et la totalité du planché a été grattée, les insonorisants neufs ont pris place. Dernièrement, c'est l'entourage du radiateur de chauffage qui a été repris pour en éliminer la rouille...

Après un bon dégraissage, l'intérieur sera recouvert d'un voile orange.

Dans l'ordre, le reste de la tôlerie : jupe d'aile AR, nervure extérieure du passage roue AR, ancrages de réservoir, bac à roue de secours (de la bleue), face AR...


Curieusement, c'est essentiellement le côté droit qui a subit, a gauche tout était sain... Ne surtout pas chercher à comprendre...

Pour mémoire, un des critères qui m'a fait abandonner la restauration de ma caisse bleue d'origine : des ailes AR très dégradées et les bas de caisse en mauvais état lorsqu'on a enlevé les rustines en tôle poppées dessus ; juste une image comme pour donner un avant goût du désastre :



Cela dit on n'est jamais au bout de ses surprises parce que l'autre jour, en dégraissant le coffre avant peinture, l'enduit goudron recouvrant les tourelles d'amortos AR a révélé en partant de "magnifiques" rustines de syntofer.
Pris d'un doute affreux, j'ai donc attrapé la ponceuse en espérant trouver le métal en dessous mais hélas voilà ce que j'ai obtenu à la place :



On a beau savoir que c'est la maladie endémique des '02, ça fait toujours un peu mal mais cela dit je m'estime heureux, sur la bleue c'était pourri jusqu'en dessous des renforts. Là, les bouchons de synto ont semble-t-il évité que le reste ne pourrisse trop...

Au programme, découpage du métal pourri, sablage dans tous les coins, phosphatage, tôles neuves et soudure...

à suivre...

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