Ordinairement ce genre de prose dégage illico dans les indésirables mais curieusement cette fois-ci j'ai eu envie de lire ce mail... et même d'y répondre ! Alors je vous la fait dans le texte, comme ça direct et en vert :
Bonjour (je suis raisonnablement poli),Bonjour,
Je suis puissamment convaincu que je vais extraordinairement me faire chier à lire ce mail, c'est sûr !Il y a une puissance extraordinaire dans la convictionque l’on peut faire quelque chose.
Là, comme une évidence, Audiard me souffle à l'oreille : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !"Celui qui a une grande confiance en lui-même est délivréde toute incertitude vis-à-vis de son entreprise, de toutdoute quant à ses capacités, et de toute crainte quant à l’avenir.
Il y a forcément dans cette phrase une allusion sexuelle détournée, elle m'échappe mais je sens que je vais trouver... d'ailleurs je me mobilise, ça y est, tu le sens bien mon gros potentiel qui se dynamise, hein !Dès que vous mobilisez vos forces de confiance, c’esttout le potentiel en vous qui se dynamise.
C'est marrant ça, je croyais que pour faire preuve de volonté, il fallait avoir de la confiance en soi... et réciproquement... ou le contraire, bref.Développer la confiance en soi, c’est en grand partieune question de volonté.
Parce que ça aide à se lever du bon pied et à se dire que l'on est pas une grosse merde à l'heure d'aller à Pôle Emploi ? J'ai bon là ?Pourquoi devez-vous développer la confiance en vous-mêmes ?
Non. Selon moi du pognon doit suffire.Pour pouvoir réaliser votre idéal, vous devez posséderou acquérir la confiance en vous-même, la foi en votrepuissance personnelle.
J'ai déjà lu ça quelque part... c'est curieux ces impressions de déjà vu ! Le mieux c'est que si l'on intervertit "force de volonté" et "confiance en vous" ça marche quand même... dingue !Cette foi et cette confiance en vous sont les conditionsessentielles pour rendre possible et certain le développementde votre force de volonté.
Et ceux qui préfèrent les cabanes en rondins, alors ?C'est une des pierres angulaires de l'édifice de votredestinée terrestre.
Etre convaincu que l'on est une chiure de mouche à l’échelle cosmique, voilà donc ce qui fait vraiment la différence entre un odieux connard et un mec juste sûr de lui... Ah ? Il faut rendre Hubert Reeves et Stephen Hawkins obligatoires à la télé, alors...Il ne faut pas non plus penser que cette confiance envous-même soit en contradiction avec l'humilité face à l’univers.La confiance en votre force, en votre vitalité, n'est pasde l'orgueil et ne doit pas contribuer à vous rendre orgueilleux.
Hélas oui, chez l'homme l'intelligence est bien le seul instrument qui lui permette de mesurer l'étendue de son ignorance...En effet, plus on fait de progrès dans un art, dans une science,plus on s'aperçoit de ce qui reste encore à apprendre.
C'est clair que Dark Vador, il fait moins le malin avec la Force ® quand il est avec Palpatine...De même, plus vous prendrez conscience de votre force,plus vous saurez combien il vous en reste encore à acquérir.
Ouais, cash, un peu comme dans ce mail, pas d'arrières-pensées du tout... et ma foi comme le disait Desproges, "il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec de l'entrainement, on peut en faire des militaires".C’est donc sans aucune arrière-pensée que vous devezchercher à développer la confiance en vous-même.
Il faut donc que j'aille d'urgence au Canada, pour que mes désirs ne manquent pas d'élans.Sans elle, vos pensées et vos désirs manqueraient d'élanet vous ne pourriez réaliser votre idéal.
Si tu réussis à lire 10 fois cette phrase sans que ton cerveau se change en yaourt, tu es indéniablement sur la bonne voie !C'est par la confiance que vous avez en l'activité desforces de vos pensées que vos désirs peuvent se réaliser.
Franz Reichelt était absolument convaincu que son invention allait s'accomplir infailliblement, mais ça ne l'a pas empêché de s'écraser comme une merde... Cela dit, il regardait l'avenir avec calme et bonne humeur, il avait bien préparé son testament ! (toi aussi tu veux briller en société, clique sur le lien pour savoir qui était cette andouille qui est mort en sautant de la tour Eiffel il y a 101 ans aujourd'hui)C'est en ayant la confiance inébranlable que ce que vousvous proposez aujourd'hui en pensée s'accomplira infailliblementen son temps, que vous arriverez à ne pas vous tourmenter pourle lendemain, mais à regarder l'avenir avec calme et bonne humeur.
Putain j'en revient pas d'être arrivé jusque là. (Vivant, je suis vivant !)Merci pour votre lecture attentive.
Non, non, j'embrasse pas...Cordialement,
K.Roland.
Bon, tout ça pour conclure que les théories fumeuses sur le développement personnel c'est de la merde entre autosuggestion, positivisme et vieux relents scientologues de mes deux, et que les escrocs qui tiennent ce genre de discours sont bons à caser pile entre les gourous et les hommes politiques...
Si vous voulez une vrai philosophie positive de l'existence, lisez donc Épictète, et Sénèque aussi...
PS : Superdoc, tout ceci est entièrement de ta faute... dédicace, donc !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire