17 novembre 2005

Droits de l'homme

Les hommes naissent libres et égaux en droits

"c'est une phrase que j'ai beaucoup de mal à prononcer sans rire" déclarait Pierre Desproges...

Moi aussi...

...hélas !

1 commentaire:

les docs du LEM a dit…

Les hommes naissent libres et égaux en droits, mais certains sont plus égaux que d'autres, précisait George ORWELL. Et, comme dirait Coluche, si t'es petit, gros et noir... t'es vachement moins égal... De même que si t'es juif, communiste et que tu t'appelles Dreyfuss... Ou, sans ironie et triste clin d'oeil aux événements récents, si tu t'appelles Mohammed, que t'es bien mat de peau et que t'habites la Courneuve... Moi, par contre, blond aux yeux bleus, je crains rien... Quoique... lâché dans les bas-quartiers de Bagdad... je suis moi aussi vachement moins égal... Enfin, on dit les hommes naissent et machin... mais les femmes, pas prêt qu'elles soient égales dans ce monde... Bon sang de bois ! Une phrase de Desproges et je commence à disserter...