10 novembre 2005

Entre autisme et opportunisme...

... l'Etat Français balance ! Je passe évidemenent sur les mots malheureux d'un ministre au pot d'échappement à raz du gazon, et leurs conséquences dramatiques... car hélas connaissant le personnage il restera parfaitement droit dans ses bottes et saura même capitaliser sur l'évènement.

Entre détermination psycho-rigide et récupération, il y existe pourtant une voie que se refuse obstinément à trouver le gouvernement français. Dernier exemple en date, malgré l'echec patent et l'impopularité du dispositif, le refus de Dominique Perben de renoncer à sa recommandation d’allumer les feux de croisement le jour pour les automobilistes, en attendant la généralisation de feux dédiés sur les véhicules neufs... Alors faut-il y voir les effets du lobbying de la toute-puissante industrie automobile française, créatrice d'emploi et donc d'impôts, je me le demande ???

Pour aller plus loin sur le sujet le site de la FFMC met en ligne :
Dans un tout autre ordre d'idée mais tout aussi intéressant par son caractère quasi prémonitoire vis à vis de la récente actualité, la Lettre de Léo d'octobre 2005 sur le site MotoNet.com : Causes, effets et poudre au yeux... Que dire de plus sinon bonne lecture !

Aucun commentaire: