04 janvier 2006

Résolutions à la con

En ce début d'année tonitruant, je suis assez fréquemment abordé par une cohorte d'imbéciles joviaux, qui, en plus de m'infliger une haleine de coyote tenace trahissant l'état de décrépitude avancée de leur appareil digestif après cette période de libations, m'abrutissent d'une question malheureusement systématique :

"Alors, quelles sont tes bonnes résolutions pour 2006 ?"

Etant d'un naturel peu disert, je réponds en général par une série de borborygmes destinés à éteindre d'emblée chez mon interlocuteur toute envie de me reposer la question de quelque façon que ce soit.

Alors certes, je pourrais pour avoir la paix, noyer le poisson en inventant n'importe quelles résolutions hypocrites comme par exemple respecter les limitations de vitesses, ne plus faire de doigts d'honneur aux radars ou manifester du respect à la maréchaussée... alors que je sais très bien que viscéralement je vais continuer de rouler comme un sauvage, à fouler au pied l'autorité et à conchier l'uniforme.

Je mentirais et ça serait mal !

Je ne prendrai donc cette année qu'une seule résolution, qu'en plus de cela je n'aurai aucun mal à respecter :

- Pour l'année qui vient, je résouds fermement de ne formuler aucune résolution que je ne serais pas en mesure de tenir !

Bon, ben voilà, ça c'est fait ! ;o)

Aucun commentaire: