21 décembre 2006

Pensée du jour

Je dois la pensée d'aujourd'hui à Jules Renard... Voici une des réflexions de l'auteur de Poil de Carotte :

J'ai toujours pensé qu'il y avait quelqu'un au dessus de Dieu qui tenait à garder l'anonymat.

...et ça, ça donne une petite idée de l'infini !

2 commentaires:

les docs du LEM a dit…

Excellente citation... Que je vais de ce pas recopier, puisque depuis trois semaines on met la citation du jour en salle des profs. En échange, je t'en renvoie une en écho que tu dois déjà connaître...

"Il y a deux choses infinies, la bêtise humaine et l'univers. Mais pour l'univers, je ne suis pas sûr." de ce cher Albert EINSTEIN... Albert expliquait également la Relativité ainsi : "Une minute chez le dentiste parait une éternité. Une minute avec sa bien-aimée parait un court instant."

Kawasakid a dit…

Merci de cette excellente contribution... Einstein, en vrai génie, ne se prenait pas au sérieux... la célébrissime photo où il tire la langue en témoigne...

Moi j'en ai une autre, toujours de Jules Renard, à propos de l'univers justement : Tant qu'un homme ne s'est pas expliqué le secret de l'univers, il n'a pas le droit d'être satisfait.

C'est notre lot à tous, non ?

;o)