11 novembre 2005

C'est pas moi qui le dit...

... c'est fucius, et il avait oublié d'être con ! (Coluche) Si je précise avant de me faire taxer de chauvinisme primaire - ce qui n'aurait aucun sens, je suis bourbonnais d'origine - c'est parce que la citation qui va suivre pourrait le laisser croire :

La position de Clermont est une des plus belles du monde. Qu'on se représente des montagnes s'arrondissant en un demi-cercle ; un monticule attaché à la partie concave de ce cemi-cercle ; sur ce monticule, Clermont ; au pied de Clermont, la Limagne.

François-René de Chateaubriand


Bon, évidemment le panorama a changé depuis le debut du XIXème siècle mais bon, avouez qu'il a raison, non ?

1 commentaire:

les docs du LEM a dit…

Clermont, c'est bien. Moulins, c'est mieux... Y a qu'à lire mon texte "Moulins, mon Amour !"... Bourbonnais forever... N'empêche, comme dirait Dali, on a tout faux : c'est Perpignan, et plus précisément sa gare, qui est le centre du monde... C.Q.F.D. !!!