16 janvier 2006

Ze B.A.R. Project #2

Petit rappel des faits : je suis parti de là, il y a déjà quelque mois... Une BMW 2002 de 1974 mise à mal par le temps, et un usage assez peu respectueux de son grand age.



Cette auto, j'ai d'abord voulu l'utiliser de manère polyvalente, a savoir faire de la route et de la piste avec, ce qui était incontestablement une erreur. La piste est exigeante en matière de préparation, bien souvent peu compatible avec la route (suspension sèches, moteur violent, consommation...), et fait subir à la caisse des contraintes mécaniques importantes, aggravées par la corrosion...

Un premier diagnostic avant de passer aux choses sérieuses début 2005 prévoyait le remplacement des ailes AV, des bas de caisses, des jupes d'ailes et des passages de roues AR, et la remise en état des portières, des ailes AR... pour ne parler que de la tôlerie .

Longtemps différé, le gros chantier arrivait et j'ai donc commandé chez Walloth & Nesch tout ce qu'il me fallait (au passage, je ne peux que m'en féliciter, il sont plus rapides et moins chers que le réseau BMW) .

C'était sans compter les mauvaises surprises qu'allait nous réserver le démontage : tourelles d'amortos AR pourries dans les grandes largueurs, ailes AR mastiquées au kilo, bas de caisses rongés de l'intérieur, et cerise sur le gâteau, l'examen appronfondi de la face AV révèlera que l'auto a tapé et que le berceau avant est... douteux ! Pas glop !

Après réflexion, je me reporte sur une autre caisse dont je devais initialement prélever les portes, et qui s'avère être globalement plus saine, bien qu'ayant passé des années dehors ! Autre avantage, elle a déjà été dépouillée pour la piste, ce qui va nous épargner une grosse partie du boulôt de démontage. En revanche pour le remontage, y'aura à faire...



Voilà l'avancement fin octobre dernier, la caisse en cours de démontage et les premier travaux de tolerie...

à suivre...

Aucun commentaire: