20 janvier 2006

Ze B.A.R. Project #3

Je continue dans mon récit de mécano du dimanche, ou plutôt du vendredi après-midi (vous excuserez d'avance la qualité des photos : téléphone mobile inside).

Comme je le disais, la caisse (blanche) est déjà bien dépouillée... plus de moteur ni de boite, ça ce n'est pas un problème puisque je les ai en double par ailleurs. Le moteur quand a lui sera préparé sur une base d'origine de manière à être fiable. Les seules concessions seront du côté des pistons pesés et d'un montage de radiateur d'huile avec prise de température et de pression... Mais nous n'en sommes pas encore là !

En revanche la caisse n'a plus de cloison de coffre ni d'ancrages de siège conducteur du fait de la légère prépa piste qu'elle avait subit. Heureusement les éléments manquants vont être récupérés sur ma "bleue", et il faudra y ajouter le bac à roue de secours, rare truc à ne pas être pourri sur celle-là ! ;o)

Au final en tôlerie, en plus de ce que j'ai déjà décrit il faudra reprendre deux trous dans le plancher aux places AV, les ancrages de réservoir et une bosse sur la face AR. La face AV elle, est neuve.

Quelques photos dans la cabine de peinture de l'auto en cours d'appretage par place, soit apprêt antirouille soit apprêt polyester... selon les endroits et les parties sablées ou non...


Bien entendu tout le faisceau (incomplet) a dégagé ainsi que le berceau AV, mais l'auto a son nouveau museau tout beau tout neuf !



Admirez l'arrière gauche, côté le plus sain de l'auto et le peintre en train d'appréter le compartiment moteur.



L'intérieur a retrouvé sa cloison de coffre et les ancrages de siège conducteur... et le compartiment moteur est prêt à peindre.

à suivre...

Aucun commentaire: