07 février 2006

Dans la série "Mahomet est-il un con ?" ...

... ou encore "L'intelligence est-elle soluble dans la religion ?" je cherchais encore il n'y a pas si longtemps les raisons de ce déferlement de haine pour quelques dessins de presse au demeurant de fort médiocre facture, mais je crois que j'ai compris, et définitivement, l'intégrisme rend con, méchant, et je me prends à l'espérer, donne le cancer...

Autre aspect inquiétant, c'est que le phénomène pourtant exempt de toute activité microbienne est fortement contagieux mais pour éviter toute contamination, j'ai fort heureusement déjà trouvé la parade grace au Blog du Cochon Hallal qui est un vrai vaccin...

Conclusion, Mahomet, c'est vraiment trop d'la bombe !

1 commentaire:

les docs du LEM a dit…

Excellent ton lien vers un blog parfaitement iconoclaste... Mais ce qui est terrible, c'est de penser qu'on pourrait se faire massacrer parce qu'on aime délirer sur ce genre de dessins... Quand tu penses que les Islamistes accusent "Charlie Hebdo" d'être un journal raciste d'extrême-droite... On est vraiment dans un monde de tarés. En tout cas, le dernier numéro du "Canard Enchaîné" est particulièrement savoureux et replace la polémique actuelle dans son contexte, démontrant comment ces foules spontanées de manifestants sont manipulées...

En tout cas, cet incident (qui a tourné au drame dans plusieurs pays puisqu'on y dénombre plus d'une dizaine de morts) démontre combien la laïcité, loin d'être dépassée, est indispensable pour la vie en société. Dieu (ou pas Dieu) c'est une affaire personnelle qui ne doit pas concerner la place publique.