05 octobre 2006

Ze B.A.R. Project #16

Suite des évènements : Je n'arrète toujours pas de m'étonner de la quantité de pièces qu'il faut pour constituer une voiture et j'ai en plus la désagréable impression que plus je gratte, ponce, brosse, dérouille et repeint, plus il y en a.

Ca promet au remontage !

J'ai donc profité de mon été pour nettoyer, dérouiller et repeindre tout ce que l'auto compte comme pattes, supports et brides de fixation divers... et il y en a ! Sans oublier le pont et la barre stab AV qui seront passé à l'epoxy...

J'ai aussi sorti le moteur et la boite de mon ancienne 2002 bleue, c'était nécessaire. J'ai ensuite complètement nettoyé la boite et refait tous les supports de tringlerie et pour finir je l'ai réaccouplée au moteur...

En attendant de remonter la mécanique dans le compartiment moteur j'ai reconditionné alternateur, démarreur, radiateur, compteur, bref tout les périphériques...

Petit exemple de l'alternateur 80A de 318i qui va bien :




Comme on n'imagine pas une voiture sans chauffage efficace il m'a également fallu reconditionner complètement la centrale de chauffage dans se moindres détails : après un démontage complet, j'ai remplacé toutes les mousses d'isolation, revu les étanchéïtés et surtout remplacé le robinet d'arrêt... On imagine aussi très mal un voiture avec un chauffage permanent, et c'était pourtant le cas avant !



Je suis encore loin d'avoir tout dit, mais je me réserve un peu... Alors dans les prochains posts, on veraa comment la mécanique est retournée dans la caisse, qui a par ailleurs retrouvé son train AR !

A suivre...

Aucun commentaire: