20 novembre 2006

Pensée du jour

Cette pensée du jour, nous la devons à cet homme indispensable qu'est Chraz, chansonnier et humoriste auvergnat (et fier de l'être) s'il en est. C'est peu dire de tout le mérite de cet homme, officiant habituellement du côté de Cournon d'Auvergne dans ce haut lieu de la culture et du rire, je veux parler de la Baie des Singes.

Mais je digresse et cette pensée, éminemment politique, est toute fraiche encore puisqu'elle est sortie de la bouche de Chraz pas plus tard que vendredi 17 novembre dernier peu après 19h00. Je cite :

Pour les prochaines élections (présidentielles), le seul qui aie des chances de battre Le Pen, c'est Jean-Pierre Raffarin, parce que c'est le maire de Chasseneuil !

Eu égard à la grande quantité de sous-doués et de bas du front qui me lisent par millier, et aussi pour les moins vifs, je vais faire ce que je déteste par dessus tout, c'est à dire une petite explication de texte, sans laquelle on comprend assez mal la portée drolatique de cette pensée : Jean-Marie Le Pen, même s'il a abandonné le bandeau sur l'oeil de ses débuts en politique est bel et bien borgne !

2 commentaires:

les docs du LEM a dit…

C'est pas mal... ça change des analyses politiques dont nous abreuvent les médias... Mais le maire de Chasseneuil, c'est Raffarin !!! pas Balladur !!!

Kawasakid a dit…

Erreur de transcription... je corrige de suite !