07 décembre 2006

J'ai franchi la ligne blanche...

Bon, eh bien ça y est : j'ai une bourdasse motarde de plus à mettre à mon actif (pourtant déjà fort chargé) !

Mardi midi, je vais chez un pote, et après un petit bout de route, d'autoroute devrais-je dire, j'arrive à ma sortie sur un giratoire plutôt chargé à cette heure du retour à la maison pour déjeuner...

Bahuts, voitures, c'est toute une théorie de véhicules qui s'allonge en direction du rond-point ; pas de problème, moi qui me rit de tels obstacles, je vais remonter cette file imposante !

Pour situer, l'arrivée sur le rond pont est en léger virage, avec un "haricot" pour séparer les voies, et une jolie bande blanche le long du terre-plein... Moi, je remonte paisiblement entre le terre-plein et la file des voitures qui pour une fois s'écartent obligeamment...

A un moment donné quand même je mors sur la bande blanche et là, surprise, je fais une belle virgule... Pour les non-motards, cela signifie que la roue arrière de ma bécane fait une belle embardée, que je maitrise parfaitement cependant !

Pratiquement au même moment je débouche sur une équipe de la DDE, masquée jusque là par les poids-lourds, et les mecs en gilets jaunes commencent à me faire des signes et à gueuler... Je jette un oeil derriere moi et je vois une belle virgule blanche suivie d'une longue trainée sur la chaussée...

La dessus ils se mettent à me pourrir... et au passage je leur glisse quelques réflexions sur le fait qu'il faut être rudement bien inspiré pour repeindre les bandes blanches en plein midi sans aucune signalisation ni même un cône dans un giratoire en sortie de 4 voies...

Dans tout ça, heureusement que mon pote a un karscher parce que cette s#%$@e de peinture blanche, ça colle... N'empêche, c'était coquet sur le collecteur et le passage de roue...

Aucun commentaire: