12 décembre 2006

Sous le signe du K.

A quoi bon un pseudo ? Pourquoi, au demeurant, avancé masqué ? Est-ce une façon ma foi comme une autre de mettre en avant une certaine forme d'altérité ? C'est un peu la question du jour, même si elle me taraude (pas trop fort) depuis un certain temps...

Alors alter-ego virtuel, reflet de ma personnalité, facette motarde de mon ego multidimensionnel... j'ai choisi de me placer sous le signe du K, d'abord parce que sans K point de Kawasaki, fabricant de motos cher à mon coeur mais il y a d'autres raisons :
  • le Ka, chez les égyptiens ancien était le double spirituel qui nait en même temps que l'humain et qui survit après la mort et ça quelque part c'est réconfortant bien que totalement improbable,
  • la lettre K vaut 10 points au Scrabble, tout en étant infiniment moins chiante à placer que le X ou le W par exemple,
  • en plus d'être un K comme on me l'a dit assez souvent, j'aggrave assez fréquemment mon K, c'est peu de le dire,
  • parce que comme l'article de ce blog intitulé à l'identique K(a) Was A Kid en plus d'être un jeu de mot subtil dont je suis assez fier, c'est aussi une réalité pour le moins incontournable,
  • un de mes héros de cinéma préféré, qui plus est incarné par un de mes acteurs préféré à savoir Tommy Lee Jones n'est autre que l'agent K des MIB,
  • Radiohead, un de mes groupes fétiches a baptisé un de leur meilleurs albums Kid A, c'est quand même un signe,
  • tout comme le fait dire Dustin Hoffmann à son personnage de Rainman "K-Sport, c'est caca" , je suis parfaitement de cet avis.
Et à tout ceux qui s'interrogeraient sur ma santé mentale à la lecture de cet article, je répondrai que tout va bien, il faut aussi savoir laisser parler la part d'irrationnel qui est en soi, et que j'ai peut-être juste un peu trop forcé sur le kava...
:op

1 commentaire:

les docs du LEM a dit…

Eh ben, tu vas beaucoup mieux ! lol

Et vive Special K de Kelloggs qui facilite le transit...

Et le K Ment Bert !

Le K de Buzzatti.

Notre ami Fred K.

Le K saoulait... Désolé !

Bref, c'est Kaka comme K-Sport... "Rain Man" : un de mes films fétiches !

Au fait, parait que sur un certain forum du mets des photos de motos que c'est même pas des Kawasaki...

Katastrophe !