12 octobre 2005

L'empereur Tomato-Ketchup...

... et plus prosaïquement le roi des c#ns.

J'ai nommé Rémi Heitz, délégué interministériel à la Sécurité Routière, qui s’est encore distingué par des propos motophobes lors de son intervention au Mondial du Deux-Roues récemment cloturé. Je vous laisse savourer l'éloquence de son discours :

« Aujourd’hui, il y a des pratiques comme remonter les files de voitures dans les embouteillages qui sont inadmissibles. Aujourd’hui, le périphérique est de plus en plus dangereux, les usagers en voiture sont dans une situation de stress parce qu’ils voient des motos débouler au milieu d’eux. A cause de cette pratique, on est toujours au bord de l’accident ».

C'est vrai ça, il y parmi les usagers de la route 0,9% de méchants motards qui font rien que d'embêter les gentils automobilistes, ils les stressent, ils leurs mettent les grosses chocottes ! C'est des fous dangereux, les motards, des trompe-la-mort, des rebelz, ils le font exprès rien que pour causer des accidents et embêter tout le monde (ouaiiis... c'est ça, et pendant ce temps là, la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu) ...

... dis, mon grand, ton deuxième prénom, c'est pas Caliméro ?

NB : Pour mémoire, cet ahuri a bien mérité sa couronne, il nous avait déjà pondu l'allumage des feux de jour, ce qui constituait quand même un grand pas en avant de la connerie. Deuixème accessit !

2 commentaires:

les docs du LEM a dit…

Bon, je ne relèverai pas "roi des cons"... Attention quand même aux injures sur un site en ligne... Simplement, en tant que moi-même correspondant sécurité routière, j'appellerai à la pondération et au respect d'autrui.

Par ailleurs, et sans provocation aucune, j'aimerais savoir en quoi l'allumage des feux est gênant ? Personnellement, je ne les allume qu'en cas de visibilité moindre (aurore, crépuscule, brouillard, pluie) et je n'ai pas trop d'avis sur la question. Je sais que le seul accident sérieux que j'ai eu c'est à cause d'un manque de visibilité parce que j'avais justement pas allumé mes codes et que la personne qui venait de la droite ne m'a pas vu, et on était un peu avant le crépuscule. Alors, peut-être que ça peut être utile desfois ? Surtout, je comprends pas en quoi ça gêne les motards. La nuit, on a bien tous les codes allumés ?

Kawasakid a dit…

Pour ce qui est du roi des c#ns, il ne s'agit pas tant d'une insulte que du constat de l'inepsie réïtérée des propos et de la conduite d'un individu censé incarner la Sécurité Routière. Sa vision de sa mission s'arrète sans doute aux portes de sa limousine avec chauffeur...

L'obligation possible voire probable de l'allumage des feux de jour hors de toute considération de visiblité pose un problème de visibilité à l'ensemble des deux-roues à moteurs (scooters, motos) qui sont les seuls à avoir l'obligation de circuler phares allumés... Déjà ultra minoritaires en nombre... et considérés comme tels, l'application d'une telle mesure aurait simplement pour effet de faire perdre aux deux roues le seul moyen de se distinguer des autres usagers, voitures, camions, etc...
Si l'on associe le danger inhérent à cette mesure à la fragilité évidente et à l'exposition des conducteurs de deux-roues, on court à la catastrophe !
Bon, bien évidemment, la nuit, le problème ne se pose pas mais le pourcentage de motards nocturnes tend vers zéro...