21 novembre 2005

Grève des trains ? Roulez en moto !

Et il est toujours temps de réediter l'exploit de l'équipe de Moto Revue qui un petit matin d'août 1985 avait battu le T.G.V. de vitesse sur le trajet Paris - Marseille en 4h00'25" soit 195 km/h de moyenne !

Cela ne sera que d'autant plus méritoire dans le Sarkoland de 2005, la relative permissivité de la France d'il y a vingt ans n'étant vraiment plus de mise... Extrait :

Paris, gare de Lyon, 3 heures du matin. Marseille, gare St-Charles, 7h00'25", 4 h 25" plus tard, la 900 Ninja pilotée par Vexator entre en gare. Après une bourre démente de 780 km menée au rythme d'enfer de 195 km/h de moyenne. Avec un relais à 232 de moyenne... Le but était de battre, une nouvelle fois, le T.G.V. qui met 4 h 40 pour couvrir la même distance. Il a fallu près de vingt personnes, des sueurs froides et beaucoup de foi pour en arriver à bout. Nous avions établi un tableau de marche basé sur 4 h 30' : au premier relais, la moto avait 7' d'avance, 15 au second, 25 quatrième ! Et presque 40 sur le T.G.V. à l'arrivée. Entrez dans la danse ! Voilà, on l'a refait. Malgré les pressions, malgré nos doutes nés de ces dernières. Pressions qui sont d'ailleurs venues plus du milieu que de l'extérieur. Importateurs, concurrence : autant de gens qui voulaient nous voir renoncer à notre projet. "Vous allez donner une image dangereuse de la moto." ; "C'est de la provocation, après on ne pourra plus rien faire", etc. Tout cela est peut-être vrai. De toute façon, les pouvoirs publics ont tous les droits, T.G.V. ou pas T.G.V. Si, au niveau du pouvoir, on a décidé en France de supprimer la moto, rien ne les arrêtera. Même pas la "concertation". Lire la suite de l'article >>



Kawasaki 900 GPZ Ninja : une moto mythique chère à mon coeur...

Aucun commentaire: