15 mars 2006

Ze B.A.R. Project #9

Neuvième épisode de mon interminable saga mécanique que j'avais interrompu mercredi dernier... J'ai bien failli oublier que j'avais encore des tas de choses à raconter !

Je poursuis donc en images : le moteur, c'était vendredi 3/3. Mais mardi 7/3 j'ai continué de démonter ma bleue non sans quelques pincements au coeur ...



Après huit années à son volant, c'est vrai que ça me fait un peu bizzare de dépouiller cette caisse, même si c'est pour la bonne cause.

Je crois que je n'aurais pas le coeur de la jeter, j'en ferais sans doute une pistarde !

Mais il faudrait déjà que j'en finisse avec ce chantier-là avant de penser à autre chose.

Donc hier démontage du faisceau en règle, avec étiquetage de chaque bout de fil. Les morceaux de bravoure : la boite à fusible et les deux passe-fil entre le compartiment moteur et l'habitacle.

Pour mémoire et pour tous ceux que ça pourrait intéresser le faisceau de phare se sort de l'habitacle vers le compartiment moteur et le faisceau "fusibles" dans l'autre sens, c'est à dire du compartiment vers l'habitacle...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Moyennant quelques contorsions, de la patience et quelques jurons bien sentis, ça passe...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Avant de le remonter, il faudra passer par une indispensable rénovation du faisceau. Ce qui va se résumer à un bon nettoyage et le changement des cosses manifestement oxydées, en dehors de ça je n'ai pas d'autres idées.

à suivre...

Aucun commentaire: