15 mars 2006

Moto, hiver et philosophie...

La mi-mars est là et il gèle encore à pierre fendre ! Et pour changer des digressions sur ma BMW qui occupent l'espace et le temps sur ce blog, pourquoi ne pas s'attaquer à l'aspect météorologique de la philosophie motarde, ça nous changera un peu !

Bon, autant ne pas s'en cacher, je suis un garçon plutôt "roots", du genre à avaler un sandwich en plein vent sous une pluie battante et capable de trouver ça bon. Tout autant le sandwich lui-même que le fait de le manger en pareilles conditions... C'est sans doute ça qui explique en partie la joie sans mélange que j'éprouve à chevaucher mon brélon par tous les temps, même les pires... Surtout les pires, d'ailleurs ! Franchement, ne rouler que par beau temps sur des routes toutes droites, quel ennui !

Il faut dire que j'aime aussi à surprendre le regard effaré des caisseux qui semblent transis et tétanisés dans leurs boitaroues lorsque je file comme l'éclair à travers les bourrasques de neige en fendant le noroît, tel un chevalier des temps modernes sur son fougueux destrier de métal... Chose qui n'a pas manqué de m'arriver souvent courant janvier et février ou la neige espiègle, complice d'une météo généralement taquine avec les motards, m'a largement permis de conjuger joies du deux-roues et plaisirs de la glisse... J'en ris encore ! Pour un peu j'en ferais des vers :

J'apprécie de rouler l'hiver,
Même si je me les gèle sévère !
Je suis heureux sans aucun doute
D'aller tout seul de par les routes.

Mais bon, les meilleures plaisanteries étant les plus courtes, les meilleures choses ayant une fin, on finit inévitablement par se lasser... Alors j'ose espérer qu'avril sera un mois tiède et clément fleurant bon le lilas jusque sous l'intégral et qui me fera oublier les futures giboulées d'un mois de mars pas encore terminé...

1 commentaire:

les docs du LEM a dit…

Tu es le poète des frimats et de la bécane... Mais où sont les commentaires du match de dimanche où les coqs ont mangé du rosbeef ?! Et samedi, on bouffe le poireau... Non mais ! qui on est ?!

A plus ô Lord Biker !!